Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Egypte 2011
17 avril 2011

Dimanche 17 Avril

Petit dej. Bon, il n'y a plus les bonnes crêpes d'Abdou, mais ça reste du à volonté ...
En route pour la plage pour notre premier snorkelling. Euh .. c'est quoi toutes ces petites méduses partout partout ... on y va ou pas ? Oh, y'a plusieurs personnes déjà dans l'eau, donc on y va. Problème, y'a pas de profondeur, mais alors vraiment pas beaucoup, mais c'est quand même bien joli. Séchage / bronzage sur la chaise longue, c'est sympa quand même ici.
P1000648
On se met en route pour El Quseir, le taxi que propose l'hotel est à 8€ le trajet, on va donc essayer d'en trouver un sur le bord de route. On commence donc à marcher et en effet, on a à peine quitté l'hotel qu'un minibus nous propose de nous emmener pour 10LE. On en profite pour demander au chauffeur de nous déposer à un resto. On se rend alors compte qu'on a vu que l'entrée de la ville la veille, il fallait continuer pour les magasins et restaurants.
Il est tôt donc on va d'abord faire un peu les boutiques avant de manger. On rentre dans un première, pour regarder foulards et tee-shirts. Après bien des essais et même un moment où le vendeur est allé dans une autre boutique nous chercher d'autres modèles, on ressort bredouille, mais le vendeur nous amène dans la boutique d'à côté. Ici aussi, le vendeur va chercher d'autres modèles dans d'autres boutiques, mais là aussi, on ressort bredouilles. Enfin presque puisque le vendeur nous offre tout de même deux marques-pages.
On retourne vers le resto. Pour le choix, c'est chicken ou half-chicken ? On prend le half pour deux, et on se régale.
On marche un peu le long de la mer.

On croise la boulangerie recommandée par le routard. On s'y arrête et on achète quelques biscuits, en se faisant avoir, mais tant pis, ils sont bons.
P1000628
On refait un peu les magasins et c'est toujours la même chose, le vendeur va dans les autres boutiques. Je vois une écharpe qui m'intéresse, mais elle est sale, le vendeur nous promets d'avoir la même le lendemain en propre, donc ok, on reviendra demain.
Ras le bol de marcher, on se remet en route vers l'hôtel et on trouve un taxi. 5€ ? Non, 10LE. Ok.

De retour à l'hôtel, on s'arrête à la boutique pour des timbres, puis on grignote un peu de nos achats avant de retourner se baigner un peu. Mika est crevé donc j'y vais seule cette fois-ci. Il y a un peu plus de profondeur que le matin, c'est sympa.

On finit la soirée tranquille, on profite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Egypte 2011
Publicité