Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Egypte 2011
20 avril 2011

Mercredi 20 Avril

Petit dej. Il y abeaucoup de vent et le drapeau rouge est levé. Pas de snorkelling donc on se balade et avec le vent, on se fait mouiller par les grnades vagues de la jetée. Puisque le snorkeling n'est pas possible, nous allons voir l'hôtel afin de changer l'heure pour notre balade en chameau : 9h30 au lieu de 16h00. On retourne à la chambre se changer afin d'être ne tenue adéquate pour la balade en chameau. On arrive au point de rendez-vous, nos deux chameaux nous attendent, on monte et c'est parti.

P1000685

P1000683

P1000689

On longe la mer jusqu'à l'hôtel voisin, puis retour à l'hôtel. Ah? déjà ? on avait demandé 90 minutes, mais cela en fait seulement 30. Les chameliers ne parlant pas anglais, on va vers les organisateurs de l'hôtel qui rappellent de suite les chameliers pour nous faire faire un tour d'une heure dans le désert. C'est donc reparti. On longe de nouveau un peu la plage, puis nous voici dans le désert.

P1000701

Zut, nous sommes obligés de faire demi-tour car les chameliers sont attendus à l'hôtel voisin où ils ont rendez-vous avec d'autres clients. Nous sommes même obligés de faire une partie du retour à pied, nous allons donc directement nous plaindre aux organisateurs de l'hôtel. On se plaint un peu, et on obtient de ne rien payer puisqu'on n'a rien eu de ce qu'on avait demandé. On aura tout de même testé le chameau, dommage pour le désert.

On se met maintenant en route vers El Quseir. On trouve un taxi, il y a déjà du monde, mais ici, ce n'est pas un problème. On file chez Romany qui nous offre un thé. L'écharpe n'est toujours pas propre, mais il nous dit que son patron a un grand magasin à l'entrée de la ville, il propose de nous y emmener. C'est ok. Dommage, il n'y a aucune écharpe qui me plaise, mais on trouve un chat pour maman, 2 sacs et la pierre avec Mickaël en hiérogliphes. On se met d'accord sur le prix, donc le monsieur qui est chargé de mettre le nom s'en va avec la pierre. Nous avons donc 30 minutes à pateinter. Le patron nous offre eau et soda, nous discutons. Il a 29 ans et il est prof d'anglais dans le primaire. La pierre revient. On discute le prix du reste, et on finit par se mettre d'accord, grâce à mon sourire, huhu.

Retour à l'hôtel, via un bus scolaire ! On aura vraiement testé tous les types de transport. De retour dans la chambre, on finit nos fruits et gateaux, puis un petit plongeon dans la piscine. Mika commençant à être bien cuit, nous retournons dans la chambre faire une petite sieste. Petite balade le long de la plage, puis repas, puis, refaire nos sacs, snif, c'est déjà fini. Dodo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Egypte 2011
Publicité